Comment protéger votre maison avec la déshumidification des combles


Les dommages causés par l'humidité dans les combles sont un problème courant pour les propriétaires de maison. Si l'humidité dans les combles n'est pas correctement évacuée, cela peut entraîner la formation de moisissures, de champignons et d'odeurs de moisi. Ces dommages peuvent affecter la structure du bâtiment et mettre en danger la santé des occupants. Une solution efficace est la déshumidification des combles.
Faserplast entrepôt extérieur

Déshumidification des combles

Une façon efficace de lutter contre l'humidité dans les combles est l'installation d'un système de ventilation stationnaire contrôlé par la demande. Fapatrock propose différents déshumidificateurs pour les combles, spécialement conçus pour répondre aux exigences du marché suisse. L'installation d'un tel système crée un environnement adapté à tous les matériaux de construction et évite la formation de moisissures, de pourriture et d'autres dommages causés par les micro-organismes. Il est également conseillé de sceller la charpente des combles et d'assurer une ventilation adéquate dans les espaces de vie, en particulier dans les espaces humides, afin de réduire l'humidité de l'air qui monte dans les combles. Contactez fapatrock pour une consultation personnalisée et une solution adaptée à vos besoins pour la déshumidification de votre grenier. Avec le bon système de déshumidification, vous protégez votre maison et assurez un climat de vie sain et agréable.

Causes d'humidité dans les combles

Il existe différentes causes d'humidité dans les combles. Une isolation thermique ultérieure de la dalle du dernier étage peut abaisser la température et augmenter la condensation. Une ventilation excessive peut également être un problème, car les besoins en ventilation varient d'un grenier à l'autre et au fil des saisons. Lorsque de l'air chaud et humide monte dans le grenier frais, cela peut causer de la condensation sur les toits. Le passage à un nouveau système de chauffage peut également poser des problèmes, car la pression de l'air change et que, en passant à la chaleur géothermique ou à distance, la cheminée reste froide et l'effet de cheminée est perdu.